Mot du Maire

Chaque année, à pareille époque, le bulletin municipal trait d’union entre les élus et la population, retrace l’historique des actions engagées par la Municipalité et les associations.

Je souhaite que chacun d’entre nous aborde 2016 sans tomber dans la morosité ambiante en n’oubliant pas que nous sommes dans une situation privilégiée par rapport à une grande partie du monde.

En effet, de graves évènements ont secoué la France mais, dans notre pays, la liberté fait partie intégrante de la devise nationale et nous devrons tous lutter pour qu’elle s’y maintienne.

L’année 2015 débutait sur fond de crise et nous devrons être vigilants en cette nouvelle année pour ne pas vivre au dessus de nos moyens. Il nous faudra donc revoir de façon raisonnée tous nos services au quotidien et réduire au strict minimum nos investissements futurs tout en essayant de conserver une qualité de vie la meilleure possible.

Nous avons la chance de vivre dans un village paisible et agréable, il nous faut préserver cela.

A cette occasion, je lance un nouvel appel à chacun d’entre vous afin qu’il s’investisse dans nos associations dont certaines, faute de volontaires, pourraient cesser prochainement leurs activités.

La bonne vitalité de nos jeunes parents fait que le nombre d’élèves fréquentant le regroupement scolaire est en croissance ce qui préserve, l’avenir de notre école.

En ce début d’année 2016, permettez-moi de vous présenter tous mes vœux ainsi qu’à vos familles qui constituent le plus sûr rempart à notre bonheur.

Anita BENIER